Leseplan-informasjon

BibleProject | Lire l'Apocalypse avec sagessePrøve

BibleProject | Lire l'Apocalypse avec sagesse

Dag 3 av 7

Jour 3 : Le Jour du Seigneur En continuant à étudier les textes apocalyptiques de la Bible et le livre de l'Apocalypse, vous remarquerez qu'une expression biblique revient couramment - le Jour du Seigneur. C'est quoi le Jour du Seigneur et comment s'inscrit-il dans l'idée biblique de l'apocalypse ? Comme le mot apocalypse, l'expression « Jour du Seigneur » est généralement associée à la fin du monde. Cependant, tout comme l'apocalypse, le Jour du Seigneur n'est, en fait, pas synonyme de la fin du monde. C'est une expression utilisée dans la Bible pour décrire l'œuvre de Dieu à travers l'histoire pour triompher du mal humain collectif, pour libérer son peuple de l'oppression et pour asseoir son règne sur toute la création. Pour mieux comprendre cette expression, penchons-nous sur Babylone. Babylone est une cité antique mais dans l'histoire biblique, Babylone est un archétype de la rébellion humaine contre Dieu caractérisé par la violence et l'injustice. Dans la vidéo et les lectures d'aujourd'hui, nous nous pencherons sur les origines de Babylone et du Jour du Seigneur pour voir comment le tout est lié à la compréhension de l'Apocalypse. Au terme de la bataille finale, le futur Jour du Seigneur soumettra un choix à tous les humains : prendront-ils part aux choix de Babylone et lui permettront-ils de définir leur identité ? Ou prendront-ils part au Royaume inversé de Jésus et lui permettront-ils de définir leur identité et leur avenir ? Choisir de prendre part au Royaume inversé de Jésus, c'est rejoindre la nouvelle création.
Dag 2Dag 4

Om denne planen

BibleProject | Lire l'Apocalypse avec sagesse

Ce plan de sept jours vous aidera à mieux comprendre les textes apocalyptiques et bien-entendu, le livre de l'Apocalypse.

YouVersion bruker informasjonskapsler for å tilpasse opplevelsen din. Ved å bruke nettstedet vårt godtar du vår bruk av informasjonskapsler, som beskrevet i vår Personvernerklæring